Johanna Kessler

Psychologue clinicienne
Psychothérapeute

Adultes 

Formée aux thérapies comportementales et cognitives, à l'entretien motivationnel ainsi qu'à la thérapie cognitive basée sur la Pleine Conscience.

Bilans psychologiques auprès des enfants, des adolescents et des adultes afin de pouvoir mettre du sens sur le parcours individuel de la personne et de l'aider à avoir une meilleure visibilité sur son fonctionnement cognitif, émotionnel et relationnel.

Consultations et suivis psychologiques orientés de l'approche cognitive et comportementale, tout en gardant l'ouverture à une approche intégrative.

Notre façon de vivre nos expériences, d'entrer en relation avec les autres et de donner du sens, dépend de la manière dont nous régulons nos émotions. Une prise en charge intégrative qui prend en compte les aspects affectifs et cognitifs vise à apporter une aide adaptée à chaque personne dans son individualité et son vécu personnel. Une prise en charge qui permet de retrouver le sentiment d'efficacité personnelle et de retrouver un regard positif sur soi-même et son vécu.

Instructrice MBCT formée avec Lucio Bizzini et Zindel Segal.
Johanna Kessler conduit des groupes de Mindful UP avec les adolescents.