Elise Malet

Psychologue clinicienne

Enfants - Ados - Adultes

Rencontres avec les familles, pour faire connaissance et leur permettre d’avoir l’accompagnement le plus approprié dans la démarche courageuse qu’ils entreprennent.

Bilans psychologiques avec d’enfants, des adolescents et des adultes, afin de mettre du sens sur leurs questionnements et leur vécu. Cet outil permet principalement de mettre en lumière toutes les ressources, les richesses et les compétences de l‘individu tant dans la sphère cognitive qu’émotionnelle.

Suivis thérapeutiques également auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes, en utilisant une approche intégrative (dynamique, cognitivo-comportementale, analyse transactionnelle).
Le travail thérapeutique commence avant tout avec la création du lien « avant le lien, il n’y a rien » (R. Coenen), c'est-à-dire la naissance de l’alliance thérapeutique. Cette dernière émerge dans un climat de confiance, de respect, d’authenticité et surtout de bienveillance.

La suite, c’est de travailler ensemble : « Nous avons besoin de vous pour faire notre travail par ce que vous avez l’expérience, vous savez beaucoup, vous avez essayez de nombreuses solutions et vous avez connu des échecs mais aussi des réussites. Avec votre collaboration, nous avons plus de chances de faire du bon travail. » (G. Ausloos 1990).

Chaque individu est rempli de ressources et de compétences dont il doit prendre conscience.