Bénédicte le Borgne

Psychologue clinicienne

Enfants - Ados 

Bilans psychologiques auprès d'enfants et d'adolescents dans une démarche d'évaluation thérapeutique. Le but est de mieux comprendre le fonctionnement de l'enfant ou de l'adolescent dans une perspective globale et intégrative afin de l'accompagner aux mieux pour atteindre le bien-être et l'épanouissement nécessaire.

Accompagnement thérapeutique d'enfants et d'adolescents à travers une approche intégrative (développement, cognitif et psychodynamique) afin d'adapter et d'individualiser les interventions proposées au fonctionnement singulier de chaque personne. La création d'une alliance avec l'enfant et sa famille est la première étape vers la mise en place d'une dynamique positive et d'une relation thérapeutique basée sur la confiance, la reconnaissance, l'acceptation et l'empathie.
Dans ce cadre, des entretiens réguliers sont proposés aux familles afin de partager l'avancée du suivi et d'assurer des liens entre l'environnement familial et le milieu scolaire.

Formée en psychologie clinique et psychopathologie intégrative, ainsi qu'en psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent.