FormationsModulesv2


GUIDANCE PARENTALE EN PSYCHOTHERAPIE
Accompagner et soutenir la parentalité

Public : Psychiatres, Psychologues, Psychothérapeutes, Etudiant master 2 de psychologie
Durée : 
3 jours /21 heures

Des parents démunis, perdus, qui doutent… nous en recevons tous, quotidiennement, dans nos consultations. Il est tellement légitime de souhaiter être un bon parent !
Aujourd’hui devenir parent est un chemin complexe et parfois douloureux. Les référentiels éducatifs ne sont plus suffisamment consistants. Les sources d’information, via le foisonnement des médias, sont confuses, contradictoires et trop souvent culpabilisantes.
À la recherche du bon parent, nombreux ont peur de ne pas être à la hauteur, perdent confiance en leurs compétences et adoptent des comportements peu ajustés face aux besoins et enjeux du développement de leur enfant.

OBJECTIFS
S’approprier une approche globale et intégrative dans un regard croisé entre les connaissances actuelles en psychologie de l’enfance et en neuroscience cognitive et affective.
Intégrer dans sa pratique professionnelle une ouverture et une posture de guidance pour soutenir les compétences parentales.
S’initier à des outils d’accompagnement pour aider chaque parent à se sentir plus confiant et mieux équipé face aux situations quotidiennes.

Catalogue 2018
NICE :
 5, 6 & 7 avril 2018
MARSEILLE : 21, 22 & 23 juin 2018

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME 
BULLETIN D'INSCRIPTION
INSCRIPTION EN LIGNE

Modalités & conditions d'inscription