Remettre nos relations au cœur de nos vacances, au centre de nos vies

Cette news à l’image des vacances sera épurée, mais recentrée sur ce qui compte vraiment : le lien, la relation, l’attachement, qui nous fait exister, nous habite à chaque instant, nous permet de nous sentir apaisé, plein de vie et relié au monde.

C'est l'été ! Et si c'était vraiment le temps de la pause, des vacances, ne rien faire, farniente, juste être ! Être avec soi, être au cœur de soi, se relier à ses ressources pour se sentir connecté au monde. Se sentir mieux avec soi et avec les autres, pour trouver un espace de liberté tout au fond de soi.

Nos têtes « bien pleines » et trop souvent « bien crispées » ont besoin de légèreté ou plus exactement de calme, d’espace, de souffle, pour retrouver le chemin vers l’essentiel : l’amour !

Alors un seul conseil dans cette news : ce n’est pas « ne rien faire » le plus efficace, c’est être totalement présent à ce que l’on vit avec ceux que l’on aime. Pleinement en lien avec ceux qui sont là, avec nous, sur notre chemin de vie.
La plus importante et la plus belle des études sur le bonheur nous l’affirme aujourd’hui : ceux qui vivront les plus vieux et les plus heureux sont ceux qui auront su mettre le lien, l’attachement, l’amour, la relation, au centre de leur motivation.

Bonnes vacances et au grand plaisir de vous retrouver en septembre !

LIRE LE BILLET DE LA PSY