Douce nouvelle année !

2018, c’est l’histoire d’une année… où tout est à inventer !
Une nouvelle année est une invitation au nouveau. L’invitation peut parfois être anxiogène. Envie de découvrir et crainte du changement. Excitation et inquiétude. La vie est pleine de surprises, oui, nous en avons envie et nous le redoutons aussi.
Ce qui compte c’est l’intention. Se tromper, échouer, est un élan qui appelle à réinventer encore alors que le vide ou l’inertie freine tout mouvement. 
La créativité est le mouvement. À la source du développement et de l’évolution du vivant, tout est création et nous portons chacun en nous ce potentiel, ce cadeau de la nature, qui nous permet de nous inventer et de créer nos vies à notre image. 
La créativité n’est pas un don du ciel ou un talent réservé aux artistes, elle émerge dans chacun de nos gestes dès que l’on ose être un peu à coté des sentiers, dès que l’on s’autorise un pas de côté, elle nous surprend. 
La créativité est une surprise que l’on se donne à nous-mêmes et que l’on confie à l’autre.
Elle porte en elle notre singularité, nos ressources, notre identité dans sa totalité. La créativité c’est comme une empreinte digitale ! 
2018, une invitation pour créer, se créer, recréer… le monde en a tellement besoin ! Noël, pour le meilleur ou pour le pire ?

« Il était une fois, 2018… » Une nouvelle année à créer

La créativité est une force. Cultiver sa créativité, en prendre soin, lui donner l’espace de vivre et de s’exprimer, c’est se donner les moyens de renouer avec Soi même, de se trouver, de se retrouver et peut-être surtout d’avancer.

LIRE LE BILLET DE LA PSY