Catherine Zobouyan

Directrice Cogito'Z Paris
Docteur, Psychologue clinicienne
Neuropsychologue

Enfants - Ados - Adultes

Evaluation neuropsychologique du fonctionnement cognitif des enfants, des adolescents et des adultes.

L’objectif est avant tout d’élaborer un projet thérapeutique : 

  • Pour l’enfant en répondant à des besoins tels que la rééducation neuropsychologique des fonctions lésées (troubles mnésiques, troubles de l’attention, dyspraxie), le suivi des troubles psychopathologiques, la guidance familiale et également des conseils d’orientation scolaire. 
  • Pour l’adulte de percevoir ses ressources, ses points forts et mieux comprendre son fonctionnement.

Accompagnement thérapeutique :

  • La rééducation des troubles cognitifs chez l’enfant, l’adolescent est une discipline en plein essor au vu des nouvelles découvertes des neurosciences : à travers des exercices ludiques et la mise en place de stratégie compensatoire, nous visons l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant, le meilleur développement possible de ses capacités de communication, d’autonomie et d’éducation. Ce soutien et cet accompagnement ne peuvent se faire sans la collaboration des différents professionnels (médecins, orthophonistes, psychothérapeutes, école).
  • Suivi thérapeutique de l’adulte à travers une approche intégrative adaptée au fonctionnement de la personne : thérapie d’acceptation et d’engagement, thérapie de nouvelle vague des thérapies cognitives comportementales, thérapie des schémas. Objectif aider l’adulte à être soi, à réguler ses émotions, percevoir ses ressources et se détacher des schémas de perpétuation.

Doctorat de l’Université Paris Descartes, Laboratoire Perception de la parole, dont le sujet de thèse porte sur les troubles du langage chez l’enfant
Diplômée en Thérapie Cognitive et Comportementale, Université Paris Descartes Membre de l’AFTCC.
Formée aux Thérapies d’Acceptation, diplômée de L’institut de Psychologie Contextuelle du Québec

C’est l’échange de parole qui fait de nous des humains et qui façonne nos mondes intérieurs” Edouard Zarifian