Coralie Laubry

Directrice Cogito'Z Marseille
Psychologue du développement

Enfants - Ados 

Accompagnements psychologiques pour les enfants et adolescents présentant des difficultés dans leur parcours scolaire et/ou personnel :

Approche intégrée du fonctionnement psychologique de l’enfant et de l’adolescent qui permet de considérer à la fois les aspects affectifs, cognitifs, neuropsychologiques, familiaux et sociaux. La prise en charge est orientée sur la compréhension de la problématique, la redynamisation psychique et la prise de plaisir dans l’utilisation de sa pensée. Un enfant qui investit sereinement ses ressources est alors en mesure de les mobiliser au mieux, mais aussi de consolider sa confiance en soi et le plaisir dans les apprentissages. 

  • Entretiens individuels et familiaux
  • Bilans psychologiques complets, comprenant une exploration cognitive et affective du fonctionnement de l’enfant
  • Thérapie à médiation cognitive


Responsable du Département ZEBRA, 
Spécialisée dans la prise en charge des enfants et adolescents Surdoués.

Les enfants et adolescents Surdoués ont un mode de fonctionnement spécifique et atypique. Ce mode de fonctionnement est une très grande richesse. Cependant, pour certains Surdoués, il peut être complexe à appréhender et à réguler. Il est donc parfois nécessaire de les aider à décoder leur mode de fonctionnement, mais également le fonctionnement des autres et des différents contextes dans lesquels ils évoluent, en particulier la scolarité. 
Le diagnostic et l’accompagnement des Surdoués doit donc impérativement prendre en considération les particularités de leur mode de fonctionnement, quelles que soient les difficultés qu’ils rencontrent. 

Prises en charge spécifiques proposées :

  • Entretiens individuels à visée d’accompagnement 
  • Psychothérapie
  • Groupe de parole de Surdoués 
  • Accompagnement des familles ayant un ou plusieurs enfants Surdoués, pour leur donner des éléments de compréhension sur le fonctionnement de leur enfant, les aider à surmonter certaines situations quotidiennes complexes ou douloureuses.

Formatrice officielle EIP pour l'Education Nationale.
Intervenante à l’IUFM d’Aix-en Provence.
Intervenante en Master Professionnel de Psychologie des Perturbations Cognitives à l’Université de Provence.
Conférencière à l’attention des familles, des équipes enseignantes, des professionnels médicaux et paramédicaux.

Aide à la création et au fonctionnement, dans les établissements scolaires volontaires, de programmes et accompagnements spécifiques pour les Surdoués.