Lucie Pagezy

Psychologue clinicienne

Enfants - Ados - Parents - Famille



Bilan psychologique
Le bilan psychologique donne de la visibilité sur le potentiel cognitif de l’enfant et sur son développement psycho-affectif. Il est utile pour comprendre sa problématique et il permet de faire des recommandations et des propositions thérapeutiques éclairées. 

Consultation et suivi thérapeutique
La prise en charge de l’enfant ou de l’adolescent se fait dans un cadre de pensée intégratif, pour l’accompagner vers un mieux-être et travailler avec lui dans la résolution de ses difficultés. Le travail de lien avec les différents acteurs de l’environnement du patient est également essentiel pour son évolution.

Guidance parentale et accompagnement familial
L’approche systémique et intégrative s’intéresse au système familial dans sa globalité et à chacun de ses membres, pour comprendre les difficultés rencontrées et les résoudre en travaillant autour d’objectifs construits ensemble.
Les parents cheminent vers une parentalité en conscience, plus confiante et cohérente, pour que leurs actes éducatifs répondent aux besoins de leur enfant et qu’ils s’articulent avec leurs valeurs.
Il s’agit de permettre à chacun de prendre conscience de ses ressources et de les utiliser pour que l’équilibre de la famille s’ajuste aux besoins de tous et que chacun y trouve sa place.


Formations
Thérapie Familiale par phases (Carole Gammer)
Directrice clinique de Cogito’Z Paris 6
Intervenante dans les formations professionnelles Cogito’Z Formations
Conférencière auprès de publics spécialisés et grand public
Formations psychopédagogiques auprès des écoles et enseignants

 « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »
Sénèque