hands 2667461 340

L'édito

« Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? »

Il y a ceux qui seront au rendez-vous de leurs promesses ! Ils savent, ils ont bien réfléchi à cette question, ils ont choisi, réservé programmé.
Et puis il y a ceux qui doutent… ceux qui attendront le dernier jour pour trancher ou qui se laisseront guider par des inspirations aux derniers moments, par les autres, par les photos postées sur les réseaux.
Il y a ceux qui partent toujours au même endroit, et ceux qui se mettent chaque année dans le même processus de choix, de questionnements et d’incertitude.

Quoi faire de ces quelques jours, de ces quelques semaines ?
Choisir, c’est renoncer, disons-nous. Oui mais décider c’est encore un peu plus oser.
Nous nous rassurons dans un choix réfléchi et bien pesé alors que dans une décision nous nous risquons. Décider c’est courageux. C’est embrasser le risque de se tromper, c’est accepter, vraiment, en pleine conscience, la possibilité de faire des erreurs. Pour ces raisons fondamentales, décider est une base essentielle de la confiance en Soi.
Ne pas attendre que les autres ou la vie décide à notre place, s’entrainer à décider nous-mêmes pour les petites choses de la vie, comme pour la destination des vacances, est important pour nourrir la confiance en Soi.
Décider c’est s’embarquer dans notre liberté en confiance. Apprendre à nos enfants à décider c’est leur donner plus de chances d’être au cœur de leur vie. Décider c’est l’audace de vivre.

Alors décidez-vous de la lire cette news ou pas ?
Bonnes vacances à tous et au plaisir de vous retrouver en septembre !


Décider
Un élan vers la confiance en Soi

Mer ou montagne ? Voiture ou train ? Hôtel ou camping ? Famille ou amis ?
Les vacances, de par cette « vacance », ce « rien », nous placent au cœur de notre liberté. Liberté de choisir, liberté de décider ce qui est bon pour nous, ce qui sera le meilleur pour ceux que l’on aime. Et parfois, c’est compliqué de trancher autant pour les petites choses du quotidien que pour les grands choix d’une vie.

LIRE LE BILLET DE LA PSY