Lettre d'information du 11 mai 2020

Chers tous,

Quelle incroyable période que nous venons tous de vivre, à la fois tellement ensemble et pourtant isolés les uns des autres !
Un évènement historique qui restera gravé dans nos mémoires émotionnelles et imprimé dans les livres d’histoire … du monde entier. Nos enfants auront vécu un Printemps 2020 qu’ils raconteront aux générations futures … C’est leur histoire, et nous allons bientôt en vivre la deuxième « saison » encore pleine de questions, de peurs, d’incertitudes. Mais nous allons, là encore, la vivre ensemble, en restant attentifs à ne pas créer de clans : ceux qui souhaitent repartir dans le vaste monde, ceux qui pensent que le retrait et la prudence doivent guider nos décisions. Nous n’avons pas tous la même histoire, la même vie, les mêmes contraintes, les mêmes inquiétudes, le même parcours, … Respectons nous les uns les autres ! Nous faisons tous au mieux de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons, ce n’est facile et simple pour personne.

Depuis le premier jour de cet étrange confinement, toutes les psychologues de Cogito’Z se sont engagées pour rester au plus près de vous et vous accompagner :

Réouverture des Centres Cogito’Z 
Rendez-vous, dès le 11 mai, dans les Centres de Paris, Bruxelles, Genève, Avignon, Nantes, Dax-Bayonne.
Cogito’Z Marseille ouvrira ses portes le 18 mai.
Pour Cogito’Z Londres nous sommes en attente des directives nationales anglaises.

Toutes les mesures de sécurité et de protection sanitaire seront appliquées et vous recevrez les consignes de chaque Centre lorsque vous prendrez rendez-vous.

La Hotline continue
Pour entamer cette période de déconfinement qui, bien sûr, apportera son lot d’incertitudes et de difficultés, nous maintenons cette ligne ouverte, une fois par semaine, gratuitement, toute la journée du lundi, à partir du lundi 11 mai.

Un article pour vous apporter des premières réponses aux inquiétudes diverses qui se profilent, nous vous joignons, ci-dessous le très bel article rédigé par Audrey Platania, psychologue, directrice clinique de Cogito’Z, au titre fort : Naufragés du sentiment de sécurité.

Je souhaite à chacun de vous des jours ensoleillés dans vos vies, dans vos cœurs, dans vos projets et je ne peux finir ce courrier sans vous dire combien votre fidélité me touche et combien je suis fière de cette équipe exceptionnelle de psychologues engagées au service de leur métier : vous !

Très chaleureusement,

Jeanne Siaud-Facchin
Psychologue, Psychothérapeute, Présidente des Centres Cogito'Z

2020 05 billet de la psy AP

lire l'article